Eau nettoyante ou Lait de Toilette ?… Crème ou Liniment ? Quelle est la différence ?

Avec toutes ces options ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver : Charlotte fait le point pour vous. En règle générale, en ce qui concerne les produits de soin et de toilette, un liniment est plus hydratant qu’une crème, et une crème est plus hydratante qu’une lotion.

Pour un nettoyage rapide, tout en fraîcheur on choisit l’Eau Nettoyante à base de Miel.

Très pratique, ce soin peut être utilisé à l’aide d’un coton imbibé pour débarbouiller bébé après un repas ou un biberon, ou pour une toilette rapide du siège après un change lorsque vous êtes en extérieur. Sa formule légèrement grasse contient de la glycérine et de l’Eau de Fleurs d’Oranger pour apaiser et rafraîchir la peau tout en l’aidant à maintenir son équilibre naturel.

Pour un nettoyage en profondeur on opte pour le Lait de Toilette à l’Aloé Vera.

Sans rinçage, il est très apaisant pour les peaux irritées et peut occasionnellement remplacer le bain. Le Lait de Toilette peut s’utiliser lors du change si le siège est rouge ou irrité : son action sera beaucoup plus douce que celle d’une lingette et moins agressive qu’un nettoyage à l’eau avec un coton.

Pour le change on adopte le Liniment Oléo-Calcaire.

Formulé avec de l’huile d’Olive et de Tournesol, la texture onctueuse du liniment forme un film de protection qui agit comme une barrière contre l’humidité et la friction provoquée par les couches. Il apaise les irritations, aide à prévenir l’érythème fessier et soulage les sensations d’inconfort. Véritable produit de soin, il est recommandé de ne pas le rincer après utilisation.