1-Pour une consommation raisonnée et raisonnable.

Choisir des soins bio c’est avoir l’assurance que les ingrédients utilisés sont issus de ressources renouvelables et que le processus de fabrication des produits est doux et plus respectueux de l’environnement.

2-Tous les produits Charlotte Baby Bio et Charlotte Family Bio sont certifiés par les labels indépendants ECOCERT et COSMEBIO.

ecocert

ECOCERT a été le tout premier organisme de certification à élaborer des normes pour «cosmétiques naturels et bio ». Il a été fondé en 1991 par des ingénieurs agronomes conscients de la nécessité de développer une agriculture respectueuse de l’homme et de l’environnement et est devenu le leader de la certification en agriculture biologique en France.
Pour en savoir plus: www.ecocert.fr

cosmebio

– COSMEBIO est la première association professionnelle de cosmétiques bio et écologiques en France. Elle a donné naissance à une charte très stricte et exigeante en matière de développement de produits issus de l’agriculture biologique et de la chimie verte, déposée auprès du ministère de l’Industrie français et que chaque marque labelisée doit respecter.
Pour en savoir plus: www.cosmebio.org

Ces labels apportent une garantie de traçabilité et de transparence.

3-D’accord, donc c’est mieux pour l’environnement mais qu’est-ce qu’en dit la peau de mon bébé ?

En choisissant des soins bio, vous êtes également assurés de l’absence d’OGM, de parabens, de phénoxyethanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et colorants de synthèse, d’ingrédients provenant d’animaux (sauf ceux qu’ils produisent naturellement : lait, miel…) et de perturbateurs endocriniens, et donc de plus de sérénité pour la peau de votre bébé ou de votre famille.

En plus, les soins bio présentent une meilleure affinité avec les constituants naturels de l’épiderme et sont mieux assimilés. Ce qui semble finalement logique étant donné la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes.

Ça tombe bien : les produits Charlotte Baby Bio et Charlotte Family Bio contiennent au minimum 98% d’ingrédients d’origine végétale et minimum 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Pourquoi seulement 10% ? Parce qu’un soin contient en moyenne de 40 à 80% d’eau et que par définition l’eau ne peut pas être labelisée bio. Le calcul du pourcentage est fait sur la matière sèche.

Pour mieux comprendre…

Choisir le bio c’est choisir le meilleur pour la peau de votre bébé et de votre famille mais aussi pour la planète.